Pour faire suite à notre article «Must-Haves» des futurs lits de soins proposant quelques réflexions quant aux possibles exigences par rapport au lit de soins du futur, nous souhaitions vous proposer une aide supplémentaire sous forme d’une check-list circonstanciée.
Peu importe le nombre de lits de soins dont vous avez besoin; en revanche, outre l’aspect financier, il est des points que vous devez prendre en considération avant de faire de nouvelles acquisitions. Par exemple, sur les sujets suivants :
- Mobilité et confort des résidents :
Les fonctions de base du lit sont-elles suffisantes ou serait-il judicieux d’y intégrer des positions d’assises de confort ou de semi-Fowler ? - Prévention des chutes/sécurité :
Un lit de soins bas avec un réglage en hauteur maximal serait-il une option pour prévenir les chutes ? - Soins, ergonomie et mobilité (des lits) :
Faut-il mettre l’accent sur la mobilité et, donc, également sur l’ergonomie afin de pouvoir déplacer le lit dans le bâtiment ? - Hygiène/nettoyage :
Quelle est l’importance d’un nettoyage/d’une désinfection aisé de la surface de couchage, p. ex.? - Fournisseur/partenaire :
Est-ce qu’une formation/instruction sur les lits et un conseil ergonomique compétent sont garantis pour tous les collaborateurs, tels que le personnel soignant spécialisé, le service technique, de même que les collaborateurs administratifs ? - …
Téléchargez via e-mail la check-list exhaustive des conseils sur les aspects auxquels vous devez veiller lors de l’achat de lits de soins :
Commenter