Bigla Care a jeté des ponts à l’occasion de l’IFAS 2018

Agnes 30.10.2018
NACH-IFAS_Titelbild

Jeter des ponts précieux, via les institutions de soins, entre le personnel soignant, les résidents et les patients nécessitant soins et traitements, est au cœurs des préoccupations de Bigla Care. Cet engagement a été clairement et observé et ressenti lors de l’IFAS 2018.

 

Bigla Care, partenaire en matière de solutions pour l’aménagement de chambres d’hôpital et de soins, a accueilli des clients, intéressés et visiteurs sur son stand de 200 m2.

Bigla Care a présenté, démontré et discuté sur différents îlots thématiques, ses réponses aux attentes des institutions de soins, et comment ces dernières peuvent à leur tour prendre en charge, soigner et traiter leurs résidents et patients de manière optimale avec ces solutions.

Solutions – les solutions doivent convaincre dans leur ensemble. Les concepts d’aménagement globaux durables, qui sont à la pointe du développement tant dans une perspective de confort que technologique, favorisent le bien-être des résidents et des patients.

Ergonomie – l’ergonomie permet de soulever et de soigner avec un moindre effort. Cela a une influence très positive autant sur la santé du personnel soignant que sur le sentiment de confort des résidents et des patients.

Hygiène – l’hygiène et, par conséquent, les mots-clés tels qu’antibactérien et antimicrobien, jouissent de la plus haute priorité. En effet, il est possible de lutter contre les maladies infectieuses sans produits de nettoyage agressifs, ce, grâce à un traitement de surface et des alliages de matériaux adéquats.

Sécurité – la sécurité est importante tant dans les soins longue durée qu’ambulant pour toutes les parties prenantes. Exemple : une sortie de lit involontaire, respectivement ses conséquences, peuvent déboucher sur des coûts très élevés, voire sur une dégradation de l’image de marque.

Les îlots thématiques ont convaincu par leur actualité et démontré la compétence de Bigla Care en tant que partenaire orienté aux solutions sur le marché suisse de la santé. 

 

Nous sommes fiers du grand nombre de visiteurs que nous avons comptés lors de cette édition 2018 de l’IFAS. Nous vous remercions pour l’intérêt que vous nous avez porté et pour votre confiance. Nous nous réjouissons d'une bonne collaboration couronnée de succès.

 

2018-IFAS_Themeninsel_Sicherheit2018-IFAS_Themeninsel_Loesungen2018-IFAS_Themeninsel_Hygiene2018-IFAS_Themeninsel_Ergonomie

Lors des quatre jours de foire, notre spécialiste de l’ergonomie, Ginie Meier, a présenté dans notre «chambre de soins» comment le levage et le transfert avec un système de levage de Guldmann fonctionnent. Ici, par exemple, avec l’aide d'Eduard Bähler, directeur ad intérim de Bigla Care.

 

Commenter

Restez à jour

Les derniers articles

Ergonomie – déplacement à l’aide d’un drap de glisse par deux soignants

En savoir plus

Les animaux comme thérapeutes empathiques ?

En savoir plus

« Must-Haves » des futurs lits d'hôpital

En savoir plus

Une fonction d’inclinaison latérale – pour quoi faire?

En savoir plus

Ergonomie – déplacement horizontal avec soutien de la tête du résident

En savoir plus
Les plus populaires articles

Ergonomie – rotation du résident vers le soignant

En savoir plus

Ergonomie – autres possibilités pour tourner le résident vers le soignant

En savoir plus

Quelle est l'importance des lève-personnes sur rails fixés au plafond ? (2ème partie)

En savoir plus

Ergonomie – déplacement latéral à l'aide d'une alaise glissante

En savoir plus

Ergonomie – déplacement horizontal avec soutien de la tête du résident

En savoir plus