Bigla collaboratrice court pour les gens qui sont couchés dans leurs lits

Agnes 11.10.2017
2017-10-11_Bigla Mitarbeitende läuft für Menschen mit Mukoviszidose_V2

Le 7 octobre 2017, avec un superbe temps d'automne et une ambiance sensationnelle, 1'130 coureurs ont participés à la course MarCHethon 2017. Parmi les participants il y avait une coureuse en tricot Bigla, notre responsable des ventes Suisse romande, Patricia Marino. La course et la récolte de fond est destinée aux personnes atteintes de Mucoviscidose, maladie métabolique héréditaire, qui contraint ces patients à passer plus de 1-2 mois d’hospitalisation par année.

«Cette belle aventure a commencé le jour de notre livraison de lits de soins Bigla à la Cité Radieuse, à Echichens, début 2017. Lors des transactions de vente j’ai eu l’occasion de retrouver pour un café, un résident ami de longue date, Monsieur Marc Pichard. Marc était un coureur invétéré, avec sa chaise roulante de course, du MarCHethon Lausanne durant de longues années, années durant lesquelles j’ai eu également le plaisir de faire partie du comité d’organisation. Ma tâche consistait à organiser les prix souvenirs ainsi que les prix attribués aux vainqueurs des courses de 2 à 10km, enfants et adultes, ainsi qu’à la personne ayant récolté le plus grand nombre de parrains. En effet, le MarCHethon est une course parrainée à raison de CHF 2.- le km parcouru pour les participants et Marc Pichard remporta durant plus de 10 ans le premier prix avec 200-300 parrains.

Par son absence durant quelques éditions du MarCHethon, Marc nous manquait à tous les membres actuels et ex-membres du comité d’organisation, c’est pourquoi lors de ces contacts professionnels à la Cité Radieuse et pendant la livraison spécialement, en compagnie de toute l’équipe technique Bigla, j’ai pris le pari avec Marc de le faire participer au MarCHethon 2017 en lui tenant compagnie bien entendu et ceci durant 5km.

Pari tenu donc ce week-end, avec un soleil radieux et une ambiance extra-ordinaire, j’ai pu vivre la course MarCHethon 2017. Tous les participants ont quittés le site de Dorigny de l’UNIL, le cœur rempli de magnifiques souvenirs, une bonne fatigue dans les jambes et content de retrouver un lit confortable.» Pour plus d’information et photos: www.marchethon.ch

Article de Patricia Marino, responsable des ventes Suisse romande Bigla Care

Commenter

Restez à jour

Les derniers articles

Ergonomie – déplacement à l’aide d’un drap de glisse par deux soignants

En savoir plus

Les animaux comme thérapeutes empathiques ?

En savoir plus

« Must-Haves » des futurs lits d'hôpital

En savoir plus

Une fonction d’inclinaison latérale – pour quoi faire?

En savoir plus

Ergonomie – déplacement horizontal avec soutien de la tête du résident

En savoir plus
Les plus populaires articles

Ergonomie – rotation du résident vers le soignant

En savoir plus

Ergonomie – autres possibilités pour tourner le résident vers le soignant

En savoir plus

Quelle est l'importance des lève-personnes sur rails fixés au plafond ? (2ème partie)

En savoir plus

Ergonomie – déplacement latéral à l'aide d'une alaise glissante

En savoir plus

Ergonomie – déplacement du résident par deux soignants

En savoir plus